ecureuils du bénin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

STEPHANE SESSEGNON [17]

Aller en bas

STEPHANE SESSEGNON [17] Empty STEPHANE SESSEGNON [17]

Message  junior Ven 14 Mar - 20:21

Anicet Adjamossi est un footballeur béninois né le 15 mars 1984 à Porto Novo.


Carrière
2002-04 : Girondins de Bordeaux B France
2004-05 : Pau FC France
2005-06 : Entente Sannois Saint-Gratien France
2006-07 : FC Istres France
2007-08 : US Créteil-Lusitanos France

Séléctions
International beninois depuis depuis 2002.

STEPHANE SESSEGNON [17] Op5W8O651823-02


Dernière édition par omourisess le Mar 18 Mar - 17:47, édité 1 fois
junior
junior

Messages : 71
Date d'inscription : 11/12/2007

http://www.ecureuils.sportblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE SESSEGNON [17] Empty Re: STEPHANE SESSEGNON [17]

Message  junior Ven 14 Mar - 20:22

ll a mené le Muc 72 à la victoire.

Lyon lui réussit vraiment bien. Auteur d'un doublé au stade Gerland lors du match aller perdu par les siens 2-3, Stéphane Sessegnon a signé une prestation de très haute volée samedi soir au stade Léon-Bollée. « Il est monté en puissance, estime Rudi Garcia, l'entraîneur sarthois. Sa 2e période fut très satisfaisante. Mais nous savons très bien que Stéphane peut et sait faire la différence... Même si ce soir, c'est toute l'équipe qu'il faut féliciter. »

Au cours de cette rencontre remportée grâce au 11e but de Tulio De Melo, cette saison, l'international béninois a revisité tout son répertoire. Faisant apprécier sa technique, sa puissance, son sens du jeu et sa combativité. « Il n'est jamais aussi influent que dans un rôle de milieu offensif axial », dit de lui son entraîneur.

Sessegnon : « Me lâcher davantage »

Repositionné ainsi, depuis le départ de Grafite, Sessegnon affectionne bien ce rôle d'électron libre. « Dans ce système (4-1-3-1), je bénéficie du bon travail de récupération des milieux défensifs. Je peux donc me concentrer sur le jeu offensif et me lâcher davantage. »

Pour Tulio De Melo, ce schéma, « avec un seul attaquant de pointe, ne vaut que si les milieux de terrain comblent les espaces lors des phases offensives ». Une tâche dont s'accommode fort bien le natif d'Allahe.

Efficace offensivement, le Béninois n'oublie pas pour autant d'assurer son rôle de premier défenseur. Avec Hassan Yebda, Matsui, Gervinho et De Melo, Sessegnon a fortement contrarié les plans de jeu lyonnais par son incessant pressing. « On les a empêchés de jouer, explique Yebda, en allant les chercher très haut. »

Le premier but de De Melo en 2008

Selon Sessegnon, la réussite mancelle « passe et passera par une bonne défense. Nous avons tellement de qualité devant... Tulio (De Melo), Gervinho et Anthony (Le Tallec) sont des buteurs capables de faire la différence sur n'importe quelle occasion ».

Témoin, le 11e but personnel de De Melo. Après un bon centre de Camara, dévié de la tête par Yebda, le Brésilien n'a pas manqué sa 2e occasion de la partie. « Je suis avant tout content car ce but nous apporte les trois points. »

« Tutu », muet en championnat depuis la victoire de sa formation à Lens (17e journée, samedi 8 décembre), soit plus de deux mois, se relance aussi sur un plan personnel. « C'était mon retour car je n'avais plus joué depuis un mois et cinq matches à cause de mon entorse à la cheville, coupe l'intéressé. C'est bon pour la confiance de retrouver si vite le chemin des filets. »

Blessé lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue remporté... contre Lyon (1-0), le Brésilien était sorti prématurément sur une civière. Samedi soir, Rudi Garcia l'a ménagé en le faisant remplacer par Maïga. Mais cette fois, c'est la tête haute et sous une standing ovation des 14 000 spectateurs que l'autre héros du jour, avec Sessegnon, a quitté la pelouse.
junior
junior

Messages : 71
Date d'inscription : 11/12/2007

http://www.ecureuils.sportblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE SESSEGNON [17] Empty Re: STEPHANE SESSEGNON [17]

Message  junior Ven 14 Mar - 20:25

junior
junior

Messages : 71
Date d'inscription : 11/12/2007

http://www.ecureuils.sportblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEPHANE SESSEGNON [17] Empty Re: STEPHANE SESSEGNON [17]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum